top of page

à propos de :

Stéphane Pêtre

Depuis un peu plus de 50 ans, je suis un être humain moyen et standard.
Je suis né, je suis allé à l'école, j'ai ri, pleuré et joué avec des amis. Je suis tombé malade et recouvré la santé. Puis j'ai étudié et passé des diplômes, beaucoup de diplômes.

J'ai travaillé, j'ai rencontré, je me suis séparé. J'ai été père, par deux fois. J'ai aussi emménagé, déménagé, emménagé et encore déménagé. Ma voiture est tombée en panne, elle a été réparée. Des repas de famille, des soirées entre amis, des voyages, des balades.

Je me suis senti vivant et mort.

J'ai lu, beaucoup, dessiné aussi, beaucoup. J'ai écrit des livres, écouté de la musique. J'ai aussi été très longtemps en thérapie, car j'en ressentais le besoin. J'ai eu de l'argent, un peu, parfois pas du tout.

J'ai été très heureux et très triste aussi. J'ai déprimé, je suis remonté. Je me suis mis en colère, j'ai été dégoûté, écœuré, puis enjoué, plein d'élan et de projets. J'ai été trahi, j'ai aussi causé beaucoup de peine et de malentendus. J'ai pardonné, je me suis pardonné et j'ai été par donné ; j'ai compris certaines choses, d'autres moins. Je ne cherche plus à plaire, mais à être le plus en vérité avec moi-même.

De ces multiples expériences très humaines et quelques certifications de bon aloi, je me considérai un jour comme suffisamment apte à pouvoir proposer un accompagnement thérapeutique.
Je nommais celui-ci ‘Design Mental’.

‘Design mental’, en référence à mon activité d’enseignant en design, mais aussi, car je m’adresse tout particulièrement à l’étage mental de la personne. Ses pensées. À designer.

Ce design mental se réalise dans le contexte de profonde crise collective et de conscience que nous traversons ensemble actuellement.

Contact
Tél : 06 60 35 44 09
Email : design-mental@outlook.fr

© 2026 Stéphane Pêtre

bottom of page