à propos de :
Stéphane Pêtre
Quelques mots, et aussi quelques dates, pour me présenter et présenter mon activité de thérapeute.
Après des études en arts, je suis devenu illustrateur en agence de communication et centres culturels, et storyborder dans le milieu cinématographique. Ressentant aussi le besoin de raconter des histoires, je créais en 1999 un label indépendant où je pus éditer mes productions bande-dessinées, jusqu’à ensuite avoir l’opportunité de publier plusieurs ouvrages graphiques dans différentes maisons d’éditions.
A partir de 2004, j’ai progressivement commencé à intervenir dans plusieurs établissements d'arts-appliqués et arts graphiques pour dispenser des cours de dessin, storyboard, scénario et philosophie de l'esthétique.
En parallèle à ces études d’arts, à ces publications et à ces interventions, j’ai toujours eu, comme beaucoup d’autres avant moi, l’intuition que notre existence avait un sens, et que chacun d’entre nous avait sa place et un rôle précis à jouer dans cette aventure. En suivant cette logique, toutes les complications, obstacles et autres difficultés que nous pouvions rencontrer sur notre chemin de vie, pouvaient être présentes non pour nous empêcher de, mais au contraire pour nous guider vers notre bonne position, comme la juste fréquence à trouver sur une radio.
Je pus abondement vérifier cette intuition naturellement auprès de mes enfants, mais aussi par la suite avec les étudiants que j’avais en cours, et enfin et surtout sur moi-même. Je débutais en ce sens une psychothérapie à mes 19 ans, et expérimentais en suivant (et jusqu’à aujourd’hui encore) de nombreux courants thérapeutiques, afin de toujours plus m’approcher de cette fameuse ‘bonne fréquence’.
Après ces riches années de cheminement, et quelques certifications de bon aloi, je me considérai comme suffisamment apte à pouvoir proposer un accompagnement thérapeutique digne de ce nom.
Je nommais celui-ci ‘Design Mental, un coaching thérapeutique’.
‘Design mental’, en référence bien sûr à mon activité d’enseignant en design, mais aussi car je m’adressais tout particulièrement à l’étage mental de la personne. Soit ses pensées. A designer.
‘Coaching thérapeutique’, car allait se créer durant une séance un véritable dialogue thérapeutique entre l'accompagnant et l'accompagné.
Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les pages ‘feuille de route’ et ‘design mental’.
.
Feuille de route et accompagnement se réalisent aussi dans le contexte de profonde crise collective et de conscience, que nous traversons ensemble actuellement.
Contact
Tél : 06 60 35 44 09
Email : design-mental@outlook.fr