top of page

Publications

Résumé
 

En quoi le fait de devenir un père conscient peut influencer les valeurs profondes qui animent une société humaine ? Devenir d'abord conscient de quoi ? Stéphane Pêtre déroule et explique ici en plusieurs étapes la nécessité absolue pour un père de devenir conscient de plusieurs facteurs décisifs permettant d'accompagner une descendance dans le respect de ses besoins réels.

Ces facteurs concernent en priorité la connaissance du développement neuro-affectif et psychique de l'enfant, ceci afin d'éviter ou du moins amoindrir, les effets nocifs des projections parentales.

En disséquant méthodiquement et précisément cette programmation parentale qui s'abat aveuglément sur l'enfant dès sa venue au monde, voie dès sa conception, l'auteur illustre en quoi ce scénario pourtant contraire à l'émergence de notre identité est en réalité un formidable marchepied dont nous pouvons paradoxalement nous servir pour accomplir notre tâche, individuelle et unique, dans le collectif humain. Le père, devenu un père conscient, a un rôle immense à jouer dans cette grandiose fonction qui lui est propre, celle de donneur d'action, de pensée, d'autonomie et d'initiative. Mais avant cela, ce héros alchimique doit traverser plusieurs épreuves de discernement radicales : sur lui-même, sur sa société et sur son couple, avant de plonger vers ce que pourrait être un prototype de père conscient.

​

​

​

Éditions Connaissances & Savoirs 2019
425 pages avec illustrations.
27€

Pour commander :
https://livre.fnac.com/a13993963/Stephane-Petre-Le-pere-conscient

​

Le-pere-conscient.jpg

Avis
 

Un livre qui donne du sens à l'existence

Attention chef d’œuvre! Ce livre fait partie de ces perles qu'on découvre au milieu d'un foisonnement d'informations éclatées en tout sens. Et les perles se mettent sur un fil. Ce fil c'est la Vie et le sens que l'on peut y mettre. L' auteur s'attèle à cette tâche et pas des moindres : donner un sens à notre existence sur une planète qui porte une Humanité qui ne sait plus où elle va. Les archétypes seraient le fil conducteur de nos existences de petites fourmis incarnées pour un court passage sur une planète innocente.
En fait, l'auteur par le biais de sa culture historique et psychologique a découvert qu'il y avait un sens caché derrière les apparences, et que, au delà de tout évènement que les humains pensent contrôler ou subir, il y a un plan qui nous amène dans une direction précise. Les archétypes dont le rôle est de nous faire revenir à la raison consciente et incarnée sont les patrons véritables et bienveillants qui adaptent leur action à nos choix pour nous amener à à saisir et à accepter la réalité objective (la vérité) au delà des croyances subjectives.

C'est passionnant, c'est un livre entier, pas de tiédeur ici, de la grandeur. L'auteur qui a certainement eu un vécu complexe en a tiré une richesse qu'il nous offre et dont nous pouvons nous délecter avec passion raisonnée ou raison passionnée, 'est selon. Un livre qui s'accroche à vous, un livre dont certains passages vous transcendent, un des ces livres rares qui vous transportent sur des hauteurs insoupçonnées tout en vous faisant descendre dans une vérité crue d'une humanité en mal de sens. Le train de la "désintégration positive", concept créé par Kazmierski, dans lequel l'auteur nous fait monter m'a personnellement rassuré, car j'ai pu enfin me dire que derrière cette absurdité d'un monde qui ne fait que réagir dans une tentative désespérée de jouissance éternelle, il y a un plan concret qui nous mène tous ( les grands de ce monde y compris) dans une direction précise sur les rails de la conscience totale et absolue vers le terminus de la Réalité Objective. Et plus nous résistons, plus c'est dur...
A Lire absolument pour tous les chercheurs de vérité et de sens. En fait, nous pouvons tous devenir des héros alchimiques.

bottom of page